Lendemain de la Veille – Jeudi 19 Mai, 2016

Cette Semaine sur le Lendemain de La veille:

Performance en direct de Robert Fusil et les Chiens Fous / Crise financière à Puerto Rico / L’importance des langues autochtones / Restaurant Day à Montréal.

listen Lendemain de la veille – Émission du 19 Mai 2016

***

Robert Fusil chien fous2

Le band Robert Fusil et les Chiens Fous a joué en direct dans le studio à 7h20! Le groupe lance son nouvel album demain le 20 mai.

***
Roberto Guevara nous a parlé de la crise financière à Puerto Rico.

puerto ricoPhoto: Alvin Baez/Reuters

***
langues

On a discuté de langues autochtones et de l’importance de leur enseignement, avec Jimena Terrassa et Bérénice Mollen-Dupuis.

Jimena Terraza est linguiste et prof associée à l’UQAM. Elle travaille en ce moment sur le développement d’une grammaire pour enseigner la langue Cree et notamment le dialect Moose Factory (aussi appelé le Moose Cree) qui est parlé sur l’ile de Moose Factory.

Bérénice Mollen-Dupuis est chef de projet en éducation chez Montréal Autochtone. Le groupe organise des cours de langues autochtones depuis septembre 2015 (dont notamment le cours de la semaine dernière: Langues autochtones, revitalisation et enseignement

***
restaurant day

Et finalement, notre co-animatrice, Julie Robert (c’est sa dernière émission :( ) nous a parlé de l’initiative Restaurant Day et de son expérience quand elle y a participé en octobre.

***

listen Lendemain de la veille – Émission du 19 Mai 2016

Suivez The Morning After // Lendemain de la Veille sur Facebook